Un service de garde sera disponible dès la prochaine année scolaire à l’école Jouvence de Ste-Aurélie.
Il s’agit en fait d’un service qui sera coordonné par l’école des Sommets de la municipalité voisine de St-Zacharie, d’autant plus que les deux établissements scolaires se partagent la même directrice.
Le nouveau service a été rendu possible grâce à l’initiative des membres du conseil d’établissement de l’école Jouvence, du soutien financier de la Municipalité de Ste-Aurélie et du projet Ironman 2.0 de Bruno Vaillancourt.
Selon le directeur général de la municipalité et membre du conseil d’établissement, Stéphane Hétu, les élus ont convenu de débourser entre 10 et 12 mille dollars par année pour les trois premières années d’opération qui seront possiblement déficitaires. Pour sa part, le projet Ironman 2.0 de M. Vaillancourt contribuera au projet pour 5 mille dollars, somme qui permettra de financer l’achat de matériel notamment.
M. Hétu croit que le nouveau service de garde devrait répondre aux besoins d’une vingtaine de la cinquantaine d’élèves de l’école Jouvence, un service qui, selon lui, démontre la volonté du conseil municipal d’attirer des nouvelles familles pour dynamiser encore davantage la communauté de Ste-Aurélie.
Source : Passion-FM, par Normand Poulin, publié le 18 mai 2018