Saint-Cyprien
Le maire de Saint-Cyprien Réjean Bédard a l’intention d’installer dans les locaux de l’école, qui contient quand même une capacité d’une centaine d’élèves, un centre multifonctionnel.
L’école primaire Petite-Abeille de Saint-Cyprien fermerait ses portes à la fin de l’année scolaire 2020-2021, selon ce qu’a appris La Voix du Sud.
En fait, cette fermeture pourrait survenir encore plus rapidement si une entente se fait prochainement entre la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins et la municipalité, qui souhaite faire un centre multifonctionnel dans le bâtiment de l’école actuelle.
Les élèves d’âge maternelle fréquentent déjà l’école Fleur-de-Soleil de Sainte-Justine, alors que 21 élèves répartis en deux groupes fréquentent actuellement la Petite-Abeille.
Le président de la Commission scolaire Beauce-Etchemins Charles-Henri Lecours affirme qu’il y a assez de place dans les deux écoles de Sainte-Justine pour accueillir les 18 élèves de Saint-Cyprien inscrits pour l’an prochain.
Le maire de Saint-Cyprien Réjean Bédard a l’intention d’installer dans les locaux de l’école, qui contient quand même une capacité d’une centaine d’élèves, un centre multifonctionnel, dont un dépanneur autogéré. Il ajoute également que cela fera sauver de l’argent aux contribuables de la municipalité, alors que d’installer ce centre sur le site actuel du chalet des loisirs aurait coûté près de 800 000 $.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 22 janvier 2020