Malgré une météo difficile, les administrateurs de l’Éco-Parc des Etchemins sont généralement satisfaits de la saison 2017, tant en terme de fréquentation qu’au niveau financier.
Plus de 21 mille entrées payantes ont été enregistrées pour un taux d’ouverture autour de 75 pourcent. Toutefois, les journées chaudes et ensoleillées ont été très achalandées. Sébastien Lecours est président du conseil d’administration (extrait sonore sur le site de Passion-FM)
En dépit d’une baisse des revenus de 25 mille dollars par rapport à la saison précédente qui avait été exceptionnelle, la corporation a tout de même généré des surplus de 22 mille dollars, en excluant les amortissements, pour porter son surplus accumulé à plus de 245 mille dollars.
L’été 2018 sera marqué par la réalisation d’une piscine à vagues, un projet majeur évalué à 1 million de dollars et qui devrait permettre de hausser l’achalandage de 25 pourcent. À ce sujet, M. Lecours affirme que les préparatifs vont bon train (2e extrait)
L’année 2018 est aussi le chant du cygne pour Sébastien Lecours qui quitte l’Éco-Parc après 15 années de bénévolat dont les 14 dernières à la présidence, une période marquée par un redressement significatif de la corporation.
Source : Passion-FM, par Normand Poulin, publié le 18 avril 2018