54e Finale des Jeux du Québec
Grâce à d’excellents résultats au deuxième bloc de compétitions, les athlètes de Chaudière-Appalaches ont finalement remporté 32 médailles lors de la 54e Finale des Jeux du Québec qui a pris fin hier (dimanche) à Québec.
Il s’agit-là d’une récolte supérieure à celle obtenue lors des derniers Jeux d’hiver en 2017 à Alma au Saguenay-Lac St-Jean, comme le précise Laurie Copeman, porte-parole de la délégation.
Selon madame Copeman, ce deuxième bloc de compétitions a réservé plusieurs surprises, notamment en plongeon où la région a récolté la première médaille d’or de son histoire dans cette discipline. Âgée de seulement 14 ans, Anne-Sophie Nadeau de Lévis est montée sur la plus haute marche du podium à la finale du 1 mètre, en plus de mettre la main sur l’argent au tremplin de 3 mètres.
La Lévisienne était d’ailleurs l’une des deux porte-drapeaux de la région lors de la cérémonie de clôture en compagnie d’Élie-Anne Tremblay, doublé médaillée d’or en ski de fond.
Pour ce qui est des athlètes de Bellechasse-Etchemins au cours de ce deuxième bloc, Valérie Labbé de Lac-Etchemin a obtenu son meilleur résultat en ski alpin avec une 22e position au Super G, alors que Thomas Gosselin, également de Lac-Etchemin, a réussi sa meilleure performance avec le 32e rang à l’épreuve du slalom.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le lundi 11 mars 2019