Plus de 50 professionnels et intervenants impliqués dans le milieu des camps en Chaudière-Appalaches se sont réunis pour la cinquième Journée d’échanges pour les gestionnaires de camps le 14 février dernier à Lac-Etchemin.
Les camps de jour de Chaudière-Appalaches se sont réunis pour échanger sur leurs préparations respectives au cours des dernières semaines. (Crédit photo: Gracieuseté)
Organisé annuellement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, l’événement vise à mobiliser les gens de la région en prévision de la prochaine saison estivale.
C’est notamment l’occasion idéale pour les participants de prendre part à des formations et des moments de discussion avec leurs homologues d’autres municipalités ou organisations.
Selon l’URLS, pour l’édition 2023, une grande place a été accordée à la gestion des relations avec les parents, puisqu’il s’agissait d’un défi pour plusieurs intervenants l’été dernier.
Les aspects légaux, l’inclusion, le bien-être et la lecture dans les camps ont également été abordés.
Rappelons que plusieurs municipalités de Bellechasse-Etchemins ont déjà publié des offres d’emplois sur leurs réseaux sociaux à ce sujet, dans l’objectif de bâtir leur équipe de moniteurs d’ici le lancement des activités à la fin juin 2023.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 24 février 2023