Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif
Les entreprises d’économie sociale de Bellechasse-Etchemins seront invitées à compter du 17 septembre à soumettre des projets, dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif du ministère québécois de l’Économie.
Il s’agit du 4e appel de projets de ce programme qui s’adresse à ces entreprises qui souhaitent rénover, construire ou acquérir un bâtiment pour le développement de leurs affaires et de leur offre de service.
Le projet soumis doit être lié à la mission d’une entreprise d’économie sociale et respecter au moins l’un des critères suivants, soit faire partie d’un plan d’expansion ou de repositionnement, faire partie d’un plan de développement des activités ou être nécessaire au maintien des activités.
L’aide financière, qui peut atteindre 500 mille dollars doit être complémentaire aux sources de financement traditionnelles et être essentielle à la réalisation du projet.
Les entreprises à but non lucratif et les coopératives intéressées à soumettre un projet dans le cadre de ce programme, peuvent communiquer avec le service de développement économique de la MRC des Etchemins ou encore avec Développement économique Bellechasse. La date limite pour postuler est le 9 novembre prochain.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le vendredi 31 août 2018