LAC-ETCHEMIN. Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins, qui est situé au sous-sol des locaux administratifs de la MRC des Etchemins depuis 1999, devra être relocalisé à compter de juillet 2020.
Les élus ont adopté, lors de leur séance du 10 octobre dernier, une résolution signifiant à la Sûreté du Québec son intention de mettre un terme au bail de location actuel qui se terminera le 30 juin 2019.
La MRC des Etchemins manque cruellement de locaux afin de loger tout son personnel et devrait utiliser les locaux de la SQ pour aménager de nouveaux bureaux et une salle de réunion, en plus d’y rapatrier les archives qui sont actuellement entreposées dans les locaux de l’ancien CLD des Etchemins. Ce faisant, la MRC pourra également récupérer des espaces de stationnements supplémentaires.
Le directeur du poste de la SQ des Etchemins, Steven Ferland, a déjà été avisé de la situation et copie de la résolution sera acheminée incessamment à la Sûreté du Québec ainsi qu’à la Société québécoise des infrastructures qui gère les immeubles des ministères et organismes gouvernementaux.
La SQI aura pour mandat de relocaliser le poste de la SQ des Etchemins dans des locaux gouvernementaux existants ou encore dans un nouvel édifice qui devra, obligatoirement, être situé dans la MRC des Etchemins.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le lundi 15 octobre 2018