MRC des Etchemins
Richard Couet déplore qu’encore une fois, les municipalités n’aient reçu aucune indication sur le montant que les municipalités devront débourser en 2019 pour les services de la SQ
Les maires de la MRC des Etchemins ont adopté hier soir une résolution pour dénoncer les coûts imposés aux municipalités par la Sûreté du Québec pour leurs services, tout en demandant au corps policier de leur fournir la facture avant l’adoption de leur budget en décembre.
L’an dernier, le gouvernement du Québec avait dû débloquer une somme de 23 millions de dollars pour compenser une hausse moyenne et majeure de 10,5 pourcent de la facture imposée par la SQ aux municipalités.
Le préfet de la MRC des Etchemins, Richard Couet, déplore qu’encore une fois, les municipalités n’aient reçu aucune indication sur le montant qu’elles devront débourser en 2019 pour les services de la Sûreté du Québec, alors que celles-ci sont en pleine préparation de leur budget.
Parlant de budget, les 13 municipalités des Etchemins débourseront un peu plus l’an prochain pour les services rendus par leur MRC, à la suite de l’adoption hier des prévisions budgétaires à la séance du conseil des maires.
Ainsi, les quotes-parts des municipalités sont en légère hausse de 24 mille 500 dollars, ce qui représente une majoration de 1,5 pourcent pour l’année 2019.
Pour leur part, les prévisions budgétaires de la MRC adoptées par les maires sont aussi en légère hausse de 1,4 pourcent, passant de 3 millions 442 mille à 3 millions 490 mille dollars. Cela représente l’augmentation normale des divers postes budgétaires pour tenir compte de l’inflation des dépenses.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le jeudi 29 novembre 2018