JEUNESSE. Le personnel et les dirigeants du Carrefour jeunesse-emploi des Etchemins ont procédé, le jeudi 15 février, à l’inauguration officielle de leurs nouveaux locaux situés à la Promenade Etchemins de Lac-Etchemin.
C’est le 1er décembre dernier que le CJE s’installait à la Promenade Etchemins afin de profiter d’une meilleure visibilité et de locaux mieux adaptés pour les projets de l’organisme, souligne sa directrice générale Sonia Boutin.
C’est lors d’une activité porte ouverte que l’équipe du CJE a présenté ses nouveaux locaux aux partenaires, élus et clients. Une trentaine de personnes ont pris part à l’événement lors duquel le CJE en a profité pour présenter la nouvelle image de l’École autrement, service qui offre une alternative à l’enseignement offert dans les centres d’éducation des adultes réguliers à de jeunes adultes éprouvant certaines difficultés à l’école.
Cette année, l’École autrement bénéficie du soutien financier des Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA) pour la gestion du projet (11 150 $), de la CSBE pour l’embauche des deux ressources enseignantes (40 000 $), des Caisses Desjardins des Etchemins et du Sud de la Beauce (5 000 $) ainsi que de l’entreprise Rotobec (1 000 $).
Un mur des réussites au nom de Desjardins a été installé dans les locaux de l’École autrement afin de souligner les élèves qui ont atteint leur objectif d’études ou qui ont persévéré de façon remarquable lors de leur passage à l’école.
Un nouveau logo présentant ce projet, qui est en opération depuis quatre ans, a également été présenté lors de la cérémonie d’inauguration.
Faible affluence pour la Zone-Carrières
En plus d’inaugurer ses nouveaux locaux, le CJE tenait la deuxième activité de l’activité Zone-Carrières, mini-salon de l’emploi lors duquel huit employeurs afin de rencontrer de potentiels chercheurs d’emploi.
Dans les deux semaines précédant l’événement, le personnel du CJE avait communiqué avec tous les employeurs de la MRC des Etchemins afin de connaître leurs besoins de main-d’œuvre et répertorier les offres d’emploi disponibles sur des babillards et le site Internet de l’organisme, en prévision de cette activité.
Malheureusement, un très faible achalandage a été enregistré lors des trois heures de l’événement, Sonia Boutin a souligné que l’équipe du CJE réfléchira à une nouvelle façon de promouvoir les offres d’emploi et de mieux rejoindre les chercheurs d’emploi de la région.
Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 16 février 2018