Mise à jour économique du gouvernement Legault
Des organismes communautaires de Chaudière-Appalaches dénoncent l’absence de mesures consacrées à l’action communautaire autonome dans la récente mise à jour économique du gouvernement Legault.
Selon ces organismes, la Coalition avenir Québec avait promis en campagne électorale de mieux soutenir les organismes communautaires et de leur accorder une plus grande reconnaissance.
Administrateur à l’Association des personnes handicapées de Bellechasse, André de Repentigny affirme qu’il est frustrant qu’aucun réinvestissement n’ait été annoncé pour améliorer le financement des organismes d’action communautaire autonome, alors qu’un surplus de 4,5 milliards de dollars se dessine pour l’année 2018-2019.
Faisant valoir que François Legault se targue de vouloir venir en aide aux familles et aux ainés, les organismes croit que la première étape serait de soutenir adéquatement les services publics et les organismes qui leur viennent en aide sur le terrain et combler le vide créé par des années d’austérité budgétaire.
Les groupes d’action communautaire autonome de Chaudière-Appalaches attendront donc le prochain budget du Québec de pied ferme, eux qui demandent au gouvernement Legault de passer de la parole aux actes.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mercredi 12 décembre 2018