Les producteurs bovins de la Chaudière-Appalaches ont remis une aide spéciale de plus de 5 000 $ en viande hachée aux banques alimentaires de la région.
(Photo : gracieuseté)
Les organismes Moisson Beauce, Moisson Kamouraska et Moisson Québec sont les trois banques alimentaires qui bénéficieront de ces dons. Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Nord et les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud contribuent chacun pour 1 000 $ à ce don de viande de bœuf pour un total de 2 000 $.
Abattoir Cliche d’East Broughton, l’un des partenaires majeurs dans ce projet, contribuera dans une mesure similaire puisque les 667 livres de viande qui seront données aux organismes ont une valeur de 4 533 $ si cette viande était achetée à prix régulier en épicerie.
De plus, Pierre-Luc Nadeau de Ferme Deaunier Inc. de Saint-Isidore a fourni deux veaux de lait dont la viande sera également remise. Ce don, assumé en partie par le Fonds de promotion des producteurs de veaux de lait du Québec représente 100 livres de viande pour une valeur d’environ 800 $.
Source: Andréanne Huot, L’Éclaireur Progrès, le 3 avril 2020