Chaudière-Appalaches
Les professionnels de l’éducation en Chaudière-Appalaches demandent au ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, de donner un sérieux coup de barre pour revaloriser l’offre de services auprès des élèves du territoire.
C’est le message lancé par le Syndicat du personnel professionnel de l’éducation Chaudière-Appalaches, à l’occasion de la présente Semaine des professionnels de l’éducation du Québec qui se déroule jusqu’au 23 novembre.
Représentant quelque 500 membres dans les quatre commissions scolaires de la région, dont Beauce-Etchemins et Côte-du-Sud, le syndicat estime que l’ajout récent de professionnels dans le réseau ne vient pas combler l’écart entre l’offre de services et les besoins grandissants. La présidente Line Thériault a précisé que depuis 2010, le nombre d’élèves en difficultés d’apprentissage a crû de plus de 15 pourcent, alors que les services ont à peine augmenté de 1,3 pourcent.
De plus, une étude menée auprès de plus de 900 professionnels à l’échelle du Québec révèlent que plus de la moitié d’entre eux constate qu’il y a de plus en plus d’élèves dont les besoins ne sont pas comblés depuis cinq ans.
Notons que la Fédération des professionnels de l’éducation du Québec, auquel est affilié le syndicat régional, a sollicité une rencontre avec le nouveau ministre et est dans l’attente d’une réponse.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mercredi 21 novembre 2018