Trois autres jours de grève à la SAQ à compter de vendredi
Les succursales de Lac-Etchemin et de Ste-Claire de la Société des alcools du Québec seront possiblement fermées à compter de vendredi puisque les syndiqués prévoient tenir trois jours de grève consécutifs jusqu’à dimanche.
La présidente du Syndicat des employés de magasin et de bureau de la SAQ, Katia Lelièvre, déplore que l’employeur ne fasse pas son bout de chemin dans la présente négociation, notamment sur la question des salaires. Elle n’accepte pas que ses membres s’appauvrissent avec des augmentations sous l’indice des prix à la consommation.
Même s’il est d’avis qu’un règlement satisfaisant est à portée de main, le syndicat dit toujours attendre une offre salariale acceptable.
Malgré cette annonce d’une grève de trois jours, la présidente du syndicat affirme que son équipe est entièrement disponible pour poursuivre la négociation. Elle estime que cette grève peut être évitée et que la SAQ sait exactement ce qui manque pour régler le conflit.
Rappelons que les syndiqués s’étaient prononcés en faveur d’une banque de 18 journées de grève en septembre dernier, journées à être utilisées au moment jugé opportun.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 13 novembre 2018