Municipalité de St-Cyprien
Le fardeau fiscal des résidents de St-Cyprien est à la hausse en 2019, en raison des importants travaux de réfection du réseau d’égout réalisés l’été dernier et qui ont nécessité des investissements de plus de 1 million de dollars.
Les utilisateurs du réseau débourseront une trentaine de dollars de plus pour son entretien, et environ 86 dollars de plus via une taxe spéciale pour financer la reconstruction du réseau qui a été fixée à 288 dollars par unité desservie.
Par contre, en raison de bons résultats au niveau de la construction qui ont entraîné une hausse des valeurs foncières, le taux de la taxe foncière générale a été ramené de 1 dollar 3 à 1 dollar du 100 dollars d’évaluation.
Le tarif pour la collecte des matières résiduelles est majoré d’environ 7 dollars par résidence pour se situer à 149 dollars, alors que celui pour la vidange des fosses septiques reste inchangé à 35 dollars.
Le budget 2019 adopté par le conseil municipal prévoit des revenus de 942 mille dollars et des dépenses d’un peu de plus 1 million de dollars.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le jeudi 10 janvier 2019