Organismes
Pour un quatrième été consécutif, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches parcourra les parcs et lieux de loisir de la région, principalement ceux de la MRC des Etchemins, de la Nouvelle-Beauce et de Lotbinière, afin d’actualiser la liste des infrastructures régionales.
Au cours des dernières années, un travail a déjà été effectué pour répertorier toutes les installations de loisirs extérieures déjà existantes. Depuis le 21 juin, l’URLS-CA s’affaire donc à actualiser le registre complet des modules de jeux, sites de plein air, des sites culturels et terrains sportifs qui avaient été enregistrés dans l’application Parc-o-mètre.
Rappelons-le, cette application, qui cartographie et classifie les équipements et infrastructures de loisir public, les équipes municipales peuvent gérer, à un seul endroit, les entretiens et le déploiement de ses installations récréatives, selon l’URLS.
Un volet du projet permet également aux municipalités de planifier et recenser les travaux d’entretien ou l’installation de chacune des infrastructures, qui peuvent ensuite être partagés au public via les plateformes régionales.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 9 juillet 2021