HOCKEY. Marika Labrecque évoluera avec la Force de Montréal de la Premier Hockey Federation (PHF) l’automne prochain.
La jeune hockeyeuse Marika Labrecque vient de signer un contrat d’un an, à titre de recrue, avec la Force de Montréal qui a confirmé le tout sur les réseaux sociaux la semaine dernière. (Photo Twitter/La Force de Montréal)
L’attaquante originaire de Lac-Etchemin, qui vient de compléter son parcours universitaire avec les Martlets de l’Université McGill, a apposé sa signature au bas d’un contrat d’un an tout récemment, son premier chez les professionnels.
« Je ne voulais pas attendre à la fin de l’été et essayer de décrocher un contrat lors du camp d’entraînement, sans savoir si j’allais faire l’équipe ou non. J’ai eu la chance d’avoir une offre de contrat dès ce printemps et j’en suis très heureuse », mentionne celle qui est détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et primaire ainsi que d’un certificat en ressources humaines obtenu au terme de l’année scolaire, sa sixième année au niveau universitaire.
Soulignons que Marika Labrecque était assistante-capitaine avec les Martlets cette saison. Elle a terminé celle-ci avec une fiche de cinq buts et trois aides en 25 parties, évoluant principalement au centre et à l’aile, à l’occasion. En six ans avec McGill, elle a récolté 114 points, dont 40 buts, en 156 rencontres.
« On m’a assuré d’une place avec l’équipe, maintenant ça sera à moi de déterminer, par mes performances au prochain camp d’entraînement, sur quelle ligne je vais évoluer », poursuit celle qui en plus de jouer au hockey, continuera à enseigner à temps partiel, à raison d’un lundi par deux semaines, dès l’automne prochain. Soulignons que depuis janvier dernier, elle enseigne à temps partiel à Saint-Bruno-de-Montarville.
« Cela va donc me permettre de prendre de l’expérience dans l’enseignement tout en jouant au hockey », poursuit celle qui profitera de la saison estivale pour se préparer en vue de ce nouveau chapitre dans le hockey féminin.
Le camp de la Force s’amorcera vers la mi-août et la saison qui débutera en octobre. Contrairement à l’an dernier où l’équipe jouait aux quatre coins de la province, la Force aura pignon sur rue à la Place Bell de Laval pour les entraînements et possiblement les matchs locaux, bien que ceci reste à confirmer.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 18 mai 2023