ACTUALITÉ. La Maison des jeunes (MDJ) l’Olivier des Etchemins a inauguré son nouvel entrepôt de contenants le 10 novembre en compagnie des principaux partenaires financiers du projet. Celui-ci est situé à Saint-Prosper.
Cette inauguration a été réalisé en compagnie des responsables de la MDJ l’Olivier des Etchemins et des principaux partenaires financiers du projet. (Photo : (Photo gracieuseté))
La MDJ l’Olivier des Etchemins réalise la collecte de contenants consignés depuis près de 25 ans. Si elle a débuté en ne faisant que du porte-à-porte, l’organisme à but non lucratif possède aujourd’hui six points de dépôt. Cette initiative permet d’amasser des fonds afin de réaliser divers projets mobilisateurs pour les adolescents des Etchemins.
« L’entrepôt nous permet d’avoir les moyens de nos ambitions. Grâce à elle, nous sommes en mesure de faire une gestion efficace des contenants consignés amassés et ainsi offrir de belles activités aux jeunes de la MRC », mentionne Jean-Marc Guay, président du conseil d’administration de la MDJ l’Olivier des Etchemins.
Ce projet a été possible grâce au soutien financier des caisses Desjardins du Sud de la Beauce et des Etchemins pour un montant de 16 200 $. La Corporation du Petit Séminaire de Saint-Georges et les députés de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et des Etchemins, Stéphanie Lachance, ont ensemble octroyé 8 000 $ pour la construction de cet entrepôt.
« Ce superbe projet destiné tant à la jeunesse qu’au développement durable illustre le dynamisme de la MDJ l’Olivier des Etchemins. Rares sont les MDJ qui invitent autant la jeunesse à agir pour atteindre ses objectifs », conclut Karine Taschereau, représentante des caisses Desjardins.
Source : Mathieu Fournier, La Voix du Sud, 23 novembre 2022