MOTONEIGE. Un propriétaire de terrain à Saint-Louis a mérité un bon d’achat de 1 000 $ du fait qu’il permet la circulation des motoneiges sur sa propriété.
Michael Champagne entouré de Messieurs Germain Chabot et Richard Fortier, représentants du Club Motoneige Beauce-Sud. (Photo : gracieuseté)
Michael Champagne a été retenu par le Club Motoneige Beauce-Sud à qui il permet la circulation sur sa propriété depuis l’automne dernier seulement. Sa collaboration a permis de contourner un grand marécage problématique en début de saison. Le club peut ainsi surfacer avec l’équipement habituel sans crainte de voir les équipements s’enliser et ce, jusqu’à ce que le sol soit parfaitement gelé.
La compagnie Yamaha et la FCMQ (Fédération des clubs de motoneigistes du Québec) procèdent chaque année au tirage de 55 bons d’achats du genre parmi tous les propriétaires fonciers qui permettent la circulation sur leurs propriété. L’année dernière, Kevin Baillargeon de Sainte-Justine, propriétaire d’un terrain à Saint-Cyprien, faisait partie des gagnants du Club Motoneige Beauce-Sud.
Source: Eric Gourde, La Voix du Sud , le 8 mars 2020