Deux mois après avoir aboli un poste de conseiller en développement rural, la MRC des Etchemins a décidé de créer un nouveau poste d’agent dédié aux communications, à la rédaction et à la culture.
Il s’agit d’un poste à temps partiel, à raison de trois journées par semaine.
Comme le titre l’indique, la personne qui sera embauchée aura notamment comme tâches d’élaborer un plan de communications, de rédiger des messages pour différents outils de communication et plateformes numériques, en plus de coordonner et mettre en application le volet culturel de la MRC.
Rappelons que l’abolition d’un deux postes de conseiller en développement rural, occupé par Pascale Dupont qui avait aussi la responsabilité du volet culturel, avait soulevé la colère de membres bénévoles du comité culturel de la MRC. Ces derniers avaient entre autres reproché aux maires d’abandonner la culture dans les Etchemins.
Le préfet Richard Couet avait bien entendu cette critique, précisant que la MRC n’avait pas l’Intention de laisser tomber la culture et que des gestes seraient rapidement posés en ce sens.
Notons que le nouvel agent devrait entrer en fonction avant la fin du mois de juin.
Source : Passion-FM, par Normand Poulin, publié le 16 mai 2018