Sports
Les Cataractes de Shawinigan ont eu le dernier mot hier soir à Québec, l’emportant 5 à 3 et passant ainsi en finale de la Coupe du Président.
Olivier Nadeau et Pier-Olivier Roy ont été deux des attaquants les plus utilisés de leurs formations respectives, eux qui ont été envoyés sur la glace à toutes les sauces.
D’entrée de jeu, les deux jeunes de Lac-Etchemin se sont retrouvés l’un à côté de l’autre à la mise-en-jeu initiale.
Puis, avec une marque de 3 à 3 à 3:51 de la fin de la rencontre, Olivier Nadeau s’est retrouvé devant un filet laissé à l’abandon par le gardien de but des Remparts: Pier-Olivier Roy est sorti de nul part et a empêché le choix de 4e ronde des Sabres de mettre son équipe devant.
Le but vainqueur est venu avec 48 secondes à faire, en avantage numérique. Il s’agissait du deuxième but de Pierrick Dubé, qui a été marqué alors que Nadeau et Roy étaient sur la glace.
Après la rencontre, les deux entraîneurs ont été invités à répondre aux questions des médias.
De son côté, l’instructeur des Cataractes Martin Renaud a mentionné que «tous les moments difficiles [vécus par le groupe de joueurs] des dernières années en ont valu la peine», alors que Patrick Roy (Remparts) a salué le trio composé d’Olivier Nadeau, Mavrik Bourque et Xavier Bourgault, qu’il considère comme le meilleur de la LHJMQ actuellement.
Les Cataractes n’auront pas un long moment pour s’en remettre: ils prendront la route vers Charlottetown vendredi après-midi, où la série finale «4 de 7» commencera samedi.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 2 juin 2022