Pour une 3e année au Centre municipal
Le conte théâtral et musical « Noël au Chemin des Français » sera de retour pour une 3e année en novembre prochain au Centre municipal de Ste-Aurélie.
« Noël au Chemin des Français » sera présenté les 22, 23 et 24 novembre au Centre municipal de Ste-Aurélie
Écrite et mise en scène par Harold Gilbert, la pièce met en relief la scission entre les habitants d’un village et ceux de l’un de ses rangs, rivalité récurrente dans les paroisses beauceronnes d’autrefois. Avant de partir pour les chantiers du Maine, Josaphat, un bûcheron courtisé par deux femmes, Alvina de famille aisée du village et Desneiges issue d’un rang et d’un milieu plus pauvre, est sommé de faire un choix entre les deux et sera ainsi divisé entre la passion et la raison, à mesure que le temps des Fêtes approche.
Une pléiade de personnages compose cet univers qui s’inspire directement de la géographie de Ste-Aurélie dont le fameux Chemin des Français est toujours existant. La production rassemble une quinzaine de comédiens-chanteurs de Ste-Aurélie et des environs, sous la direction musicale de Marlène Maheux et Lucille Thompson.
« Noël au Chemin des Français » sera présenté à trois reprises, soit les vendredi 22 et samedi 23 novembre à 19 h 30 ainsi que le dimanche 24 novembre à 13 h. Les billets sont notamment en vente chez Alimentation Ste-Aurélie et auprès de Carmelle Gonthier au numéro 418-593-6543.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 29 octobre 2019