SAINTE-JUSTINE. Dans le cadre de la récente semaine de l’action bénévole, qui se déroulait du 14 au 20 avril, l’organisme Nouvel Essor tenait un dîner de cabane le vendredi 19 avril dernier à l’intention des bénévoles et proches aidants connus de l’organisme.
Une partie de sucre à l’intention des bénévoles et proches aidants de Nouvel Essor a eu lieu le 19 avril dernier à Saint-Odilon. (Photo gracieuseté)
En tout, 43 personnes ont pris part à l’activité qui se tenait à la Cabane à sucre Vachon de Saint-Odilon-de-Cranbourne. En plus de se sucrer le bec, l’événement aura permis de distribuer des prix de participation offerts par différents commerces de la région.
Coordonnatrice du service d’action bénévole chez Nouvel Essor, Marjorie Carrier rappelle que sur le territoire de la MRC des Etchemins, l’action bénévole était présente dans les 13 municipalités du territoire, ce qui représente une certaine fierté pour l’organisme qui offre, entre autres, des services de maintien à domicile bénévoles.
« Avec l’aide de 85 généreuses personnes, l’organisme est capable d’offrir des services de transport-accompagnement pour rendez-vous médicaux et psychosociaux, de la livraison de popote roulante, de promotion de la santé par les programmes ViActive, Vivre en équilibre et Loisirs actifs et de transmission électronique des déclarations d’impôt de gens à faibles revenus », souligne-t-elle en ajoutant que ces 85 bénévoles facilitent grandement le quotidien de 1 080 personnes vivant sur le territoire etcheminois.
Les personnes souhaitant devenir bénévoles au sein de l’organisme Nouvel Essor peuvent contacter Marjorie Carrier au 418 383-5252, poste 2.
Source : La Voix du Sud, 30 avril 2024