HOCKEY. Moins d’une semaine après le début d’entraînement, Olivier Nadeau de Lac-Etchemin a reçu la confirmation qu’il débutera la saison avec les Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Premier choix au repêchage de l’équipe, cinquième au total, lors du dernier repêchage de la LHJMQ en juin dernier, Nadeau en a mis plein la vue lors du premier match hors-concours de son équipe dimanche dernier, amassant trois passes dans une victoire de 5-4 des siens contre les Tigres de Victoriaville.
«Je suis arrivé confiant au camp. Sans dire que je m’y attendais nécessairement, je voulais faire l’équipe dès cette année», indique le joueur-recrue. Comme le camp est encore jeune, il va sans dire qu’il ne connaît pas encore le rôle qu’il sera appelé à jouer et qui seront ses compagnons de trio.
Outre Olivier Nadeau, un autre joueur originaire de Lac-Etchemin évoluera dans la LHJMQ cette saison, soit Pier-Olivier Roy qui amorcera une deuxième saison avec les Olympiques de Gatineau. Les deux amis devraient s’affronter la première fois le 5 octobre prochain au Centre Robert-Guertin de Gatineau. La saison régulière des Cataractes débutera les 21 et 21 septembre alors qu’ils visiteront les champions de la Coupe Mémorial, les Huskies de Rouyn-Noranda, puis les Foreur de Val-d’Or.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le mardi 20 août 2019