HOCKEY. Après trois saisons avec les Olympiques de Gatineau, Pier-Olivier Roy pourra évoluer un peu plus près de la maison ayant été échangé il y a quelques jours aux Remparts de Québec.
Choix de 1re ronde (9e au total) des Olympiques en 2018, le hockeyeur de Lac-Etchemin a été cédé aux Remparts en retour de Cole Cormier, lors d’une journée où le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, s’est montré des plus actifs, réalisant pas moins de cinq échanges.
Ailier droit lançant de la gauche, Pier-Olivier Roy a disputé 135 matchs en saison régulière dans le circuit Courteau amassant 19 buts et 54 passes pour 73 points et seulement 34 minutes de pénalités. En séries, il n’a participé qu’à neuf rencontres en trois saisons amassant 2 buts et 2 passes pour 4 points.
Même s’il avait une place sur l’une des deux unités de l’avantage numérique au cours de la dernière saison, il a été limité à un but et 13 points en 31 matches. Avec sa nouvelle équipe, il aura la chance de reprendre son élan et d’évoluer dans une ambiance possiblement plus sereine, les dernières années à Gatineau ayant été mouvementées au sein de l’organisation.
Source: Eric Gourde, La Voix du Sud, le 28 juin 2021