Premier choix des Olympiques de Gatineau
À 16 ans, Pier-Olivier Roy a réussi à percer l’alignement des Olympiques de Gatineau de la LHJMQ
Premier choix au repêchage des Olympiques de Gatineau, Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin s’est taillé une place avec l’équipe et amorcera dans deux semaines sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Le jeune attaquant de 16 ans a suffisamment impressionné l’état-major de la formation de l’Outaouais au camp d’entraînement et lors des premiers matchs pré-saison pour mériter un poste au sein de l’alignement partant.
Il nous décrit comment il a appris la nouvelle de la bouche de l’entraîneur-chef Éric Landry.
Dans une entrevue au quotidien Le Droit, Landry a décrit son jeune protégé comme un joueur combattif et intelligent avec plusieurs habiletés. Malgré son gabarit plutôt modeste à 5 pieds 9 pouces et 164 livres, l’Etcheminois croit que sa vitesse, son sens du hockey et son sens de l’anticipation lui servent bien dans le hockey d’aujourd’hui.
À son premier match hors-concours face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, Pier-Olivier s’est immédiatement démarqué avec 1 but et 3 passes dans une victoire de 9 à 5. Il disputera son premier match de la saison dans la LHJMQ le 21 septembre face aux Foreurs à Val-d’Or.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le jeudi 6 septembre 2018