Les 24 et 25 janvier à la Polyvalente de Saint-Georges, 310 cadets de 11 unités ont participé à la 43e édition des Jeux des cadets Chaudière-Appalaches.
L’Escadron 890 Saint-Georges a remporté le trophée des Jeux. (Photo : Gracieuseté – Frédérick Guay)
Pendant cette fin de semaine, les différents corps de cadets se sont affrontés au volley-ball, kinball, soccer extérieur et en pentathlon des neiges. Les jeunes se pratiquaient depuis plusieurs semaines, afin de remporter le trophée des Jeux ou se démarquer par leur esprit sportif.
Le trophée des Jeux est remis à l’unité de cadets ayant obtenu le plus de victoires durant les compétitions. Il a été décerné à l’Escadron 890 Saint-Georges. L’Escadron 881 Saint-Joseph et le Corps de cadets 616 Beauceville ont fini au deuxième et troisième rang.
Le trophée de l’esprit sportif est accordé par les responsables de chaque discipline. Pour une deuxième année consécutive, le Corps de cadets 2787 Saint-Zacharie a mis la main sur cette récompense.
Pour chaque discipline, la cérémonie de remise des médailles a eu lieu le 25 janvier sous la présidence d’honneur de Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, et Luc Provençal, député provincial de Beauce-Nord.
Source: Frederic Desjardins, L’Éclaireur Progrès, le 28 janvier 2020