Assemblée générale annuelle
Nouvel Essor de Sainte-Justine y allait également de son assemblée générale annuelle au cours des derniers jours, et on peut apprendre à la lecture du bilan que l’année s’est assez bien déroulée dans les circonstances, surtout au niveau de la popote roulante, alors que 3 317 repas supplémentaires ont été livrés par rapport à l’an dernier (total de 14 691).
Une statistique assez solide pour la directrice-adjointe Audrey Mercier, puisque le service a dû être mis sur pause de la mi-mars à la mi-juin et qu’une vingtaine de bénévoles ont été perdus entre-temps, en raison des mesures reliées à la pandémie.
Pour ce qui est des proches aidants, madame Mercier nous mentionne que le soutien psycho-social a bondi cette année, même si moins de sorties ont eu lieu. Un «boom» d’appel a d’ailleurs été noté au niveau du soutien psychosocial au téléphone.
Du côté des personnes handicapées, l’équipe a été créative et a été capable d’organiser des activités en ligne et des animations extérieures.
Pour la prochaine année, l’organisme vise à diffuser encore plus son journal et diversifier ses sources de financement.
Des améliorations seront aussi faites au bâtiment: alors que les portes et les fenêtres seront changées, qu’il y aura installation d’une clôture et que l’entre-toit sera changé.
Soulignons également le départ du président Alain Audet, qui siégeait sur le Conseil d’administration depuis 1986 et dont le remplaçant sera élu en juin, et également les 40 ans de service de la directrice Pauline Lemieux.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 18 juin 2021