Grâce à sa collecte de fonds annuelle, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a amassé 574 285 $. L’argent a été recueilli auprès de la population et les gens d’affaires de la région.
Manon Veilleux, présidente de la FSBE, et Patrick Simard, pdg du CISSS de Chaudière-Appalaches. (Photo : gracieuseté)
« Au printemps dernier, la demande du CISSS de Chaudière-Appalaches pour l’acquisition d’équipements médicaux à l’hôpital de Saint-Georges, les CLSC et les CHSLD de la Beauce comptait 51 appareils et totalisait 615 000 $. En cours d’année, ils ont revu ou reporté l’achat de certains appareils, de sorte qu’au final, nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble de tous les besoins exprimés avec la campagne », indique la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.
Afin de dépister des cancers, une seconde tour endoscopique sera livrée cet été à l’hôpital de Saint-Georges. Plusieurs équipements sont déjà opérationnels dans divers départements, comme l’appareil de désinfection en ultrasonographie, un fauteuil de traitement ajouté en dialyse, des moniteurs de signes vitaux, sans oublier l’approche adaptée auprès des aînés en centre d’hébergement à Beauceville et Saint-Georges.
« Une fois de plus, la FSBE a réalisé une campagne exceptionnelle. Grâce aux dons, nous pourrons bonifier les soins et services offerts aux usagers. Je remercie sincèrement tous les généreux donateurs ainsi que l’équipe de la Fondation pour ce grand succès », mentionne le président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard.
Source : Frederic Desjardins, L’Éclaireur Progrès, 27 avril 2022