FESTIVAL. La 11e édition de Nashville en Beauce, qui aura lieu du 26 juillet au 5 août prochain, comportera plusieurs nouveautés pour les amateurs de country, dont le spectacle Québec Issime «Cow-boys» de Willie à Dolly.
Le festival de musique et de danse country ne délaisse tout de fois pas ses classiques dont les tires de poneys, le derby d’attelage, les tires de chevaux ainsi que les tires de tracteurs à gazon modifiés.
La grande parade, l’exposition d’autos antiques, le tournoi de pétanque, les jeux gonflables, le tournoi de poker, le tournoi de balle, la parade de chevaux et voitures illuminés, les randonnées équestres, la danse, le brunch et la messe de country-gospel sont aussi de retour dans la programmation de Nashville en Beauce.
Place à Québec Issime et Guylaine Tanguay
L’Open Country de Mountain Daisies, qui avait attiré les foules dans les dernières années, ne sera pas de retour. La production de cette année n’était pas assez intéressante, selon la coprésidente du comité organisateur, Suzanne Lantagne. Cependant, l’organisation a pu ajouter le gros spectacle de Québec Issime «Cow-boys» de Willie à Dolly à sa programmation. La production s’attaque à l’histoire du country en passant par tous les grands noms de la musique country, le vendredi 27 juillet à 20h à l’aréna. Les billets sont en prévente au coût de 36 $, puis à 40 $ à compter du 15 juillet.
Le populaire Nashville Show a aussi été remplacé. Le 3 août, deux spectacles sont offerts : le groupe Les Beach Bums reprendra les succès ensoleillés des Beach Boys et sera suivi d’une des artistes country les plus demandées à travers la province, Guylaine Tanguay, qui présentera son spectacle «La fièvre du country» rendant hommage aux grands noms du country américain et québécois. Les billets sont en prévente au prix de 30 $, puis à 33 $ à partir du 15 juillet.
Le samedi soir 4 août, le spectacle «À soir, c’est country!» sera présenté à l’aréna. Les spectateurs pourront entendre un mélange de sonorités de style country pop, country rock et country traditionnel avec le groupe composé de gens de chez nous, soit Germain, Hélène, Jean-Marie et Sylvain Ouellet ainsi que Gilles Tanguay et Jonathan Vachon.
«Cette année, on voulait faire changement. De plus l’an dernier, les gens avaient un peu moins bien répondu pour ces spectacles», souligne Mme Lantagne.
Autres nouveautés
Plusieurs autres nouveautés ont été insérées dans la programmation, dont Éducazoo où il sera possible de manipuler bestioles, reptiles et petits mammifères, un simulateur de planche à neige (snowboard) pour petits et grands, la journée du porc du Québec, le 28 juillet où différentes dégustations seront offertes gratuitement, une compétition amicale de cowboys extrêmes présentée par les Cavaliers de la Vallée beauceronne, un spectacle gratuit de Matt Leboeuf et compagnie mettant en vedette un buffle d’origine asiatique dressé, une conférence sur les mythes et les réalités du cheval et une démonstration d’agilité canine. Ces activités sont toutes gratuites.
Un verre réutilisable
Dans un souci de faire sa part pour la planète, l’organisation, qui faisait auparavant affaire avec des jeunes pour amasser les articles recyclables et les canettes pour un projet de voyage humanitaire, a choisi de se tourner vers un verre réutilisable. Les festivaliers pourront se le procurer sur place au modeste coût de 2 $. Un petit geste qui permet au Nasville en Beauce de continuer son virage vert.
Toute la programmation, un surplus d’informations ainsi que l’achat de billets pour les différents spectacles se retrouvent sur le site web de l’événement au nashvillenbeauce.com.
Source : La Voix du Sud, par Andréanne Huot, publié le 8 mai 2018