Malgré une baisse de bénévoles
Malgré une baisse importante du nombre de bénévoles, 387 retours à domicile ont été effectués en fin de semaine sur le territoire d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins.
Ce manque de bénévoles se manifeste notamment dans le secteur des Etchemins où deux équipes vendredi et une seule samedi étaient en poste à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin. 13 transports ont été réalisés au total des deux soirées.
Après six soirées de service, le comité organisateur note une chute de 25 pourcent de la participation bénévole et une diminution de 8 pourcent du nombre de raccompagnements par rapport à la campagne 2017.
La prochaine fin de semaine risque d’être encore fort occupée, d’autant plus que le service s’amorcera pour la première fois un jeudi soir, en plus du vendredi et du samedi. Le coordonnateur Steeve Labbé incite donc les personnes intéressées à s’impliquer à titre d’équipier, à s’inscrire via internet à operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation, ou encore à se rendre directement à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.
Normand Poulin, Passion FM, le lundi 17 décembre 2018