Le club de vélo SMO du Mont-Orignal a rassemblé près de 70 jeunes de 5 à 14 ans au cours de la dernière année. Ces jeunes se sont initiés aux rudiments du vélo de montagne lors de cours chaque dimanche au calendrier ou lors de camp de jour de l’été 2024.
( Crédit photo : tourismesetchemin.com )
L’entraîneur-chef du club, Frank Perreault, met en lumière cette hausse remarquée de jeunes inscriptions provenant des Etchemins, de Bellechasse, la Beauce et quelques-uns de Lévis, en dépit de la diminution d’inscriptions adultes, passant de 20 à 12.
Le club de vélo SMO peut dire mission réussie, car le but était justement de faire plus de place aux plus jeunes avec des cours subventionnés à faible coût. Les 70 élèves sont répartis comme suit: environ une trentaine se sont inscrits au camp de jour disponible durant l’été, tandis que les 40 autres se sont inscrits au cours offert les dimanches durant le printemps jusqu’au début de l’été.
Monsieur Perreault souhaite grossir l’offre en rendant disponible des abris démontables qui permettrait des journées complètes au camp d’été, ainsi que de prolonger la saison de ce camp.
À noter, que le Mont-Orignal offre un emplacement plus qu’idéal pour ce type d’activités, plaçant ainsi les Etchemins au coeur du sport prenant de plus en plus d’ampleur.
Source : Jennifer Leclerc, Passion FM, 9 septembre 2024