Le championnat de la Ligue sportive interscolaire (LSI) de soccer extérieur à sept s’est déroulé le 21 octobre sur les terrains synthétiques à Saint-Georges.
Six des huit bannières disponibles ont été gagnées par des écoles sur le territoire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).
Au sein de la division 1, les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont mis la main sur l’or dans les catégories juvéniles masculin et féminin. Les garçons ont gagné 5-2 en finale aux dépens des Lynx de l’école Jésus-Marie à Beauceville. Quant aux filles de Saint-Georges, elles ont vaincu 4-1 la Polyvalente de Black Lake.
Dans la division 2, le titre benjamin masculin a été remporté par les Cyclones de l’école des Appalaches à Sainte-Justine. Ces derniers ont gagné 3-2 face aux Faucons de la polyvalente Saint-François à Beauceville.
Au niveau benjamin féminin, les Dragons de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges l’ont emporté 2-1 face aux Cyclones. Sainte-Justine a aussi mis la main sur la bannière juvénile masculin après un gain de 3-1 en finale aux dépens de Black Lake 1.
Les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin ont gagné l’or en juvénile féminin. Elles ont blanchi 1-0 les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines.
À sa quatrième année d’existence, la ligue était formée de 39 équipes provenant de dix écoles, dont sept établissements reliés à la CSBE. Les autres écoles étaient basées à Thetford Mines, Black Lake et Beauceville (Jésus-Marie).
Source: Frederic Desjardins, L’Éclaireur Progrès, le lundi 22 octobre 2018