Soutien aux organismes communautaires de Chaudière-Appalaches
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière additionnelle de plus de 212 mille dollars à une dizaine d’organismes communautaires de Chaudière-Appalaches.
C’est ce qu’a annoncé la ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, au nom de son collègue ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.
Cette hausse permettra d’offrir un soutien accru à ces organismes ayant comme mission principale la défense collective des droits et la lutte aux problèmes sociaux. Cette contribution leur permettra entre autres d’assumer les coûts de croissance de leur masse salariale, dont ceux liés aux hausses prévues du salaire minimum.
Parmi les organismes bénéficiaires, on retrouve l’ACEF Appalaches-Beauce-Etchemins, l’Association de défense des droits sociaux de la Rive-Sud et le Regroupement des associations de personnes handicapées de la région.
De plus, à même cette enveloppe de 212 mille dollars, une hausse du financement a été attribuée aux corporations de développement communautaire de Beauce-Etchemins et de Montmagny‑L’Islet, respectivement de 16 mille 569 et de 5 mille 523 dollars, à partir de l’année 2019-2020.
Source: normand Poulin, Passion FM, le lundi 22 juillet 2019