Le déménagement du Carrefour jeunesse emploi des Etchemins à la Promenade Etchemin et la mise en place de nouveaux services tels que Créneau Carrefour, a permis à l’organisme de connaître une hausse substantielle de sa clientèle, particulièrement chez les 15-20 ans, au cours de la dernière année.

C’est l’un des constats relevés dans le rapport 2017-2018 de l’organisme qui a été présenté lors de l’assemblée générale annuelle.
La relocalisation a non seulement permis d’avoir des bureaux mieux adaptés aux besoins et d’augmenter l’achalandage, mais également de développer le service de la Boîte à costumes. La directrice générale Sonia Boutin (extrait sonore plus bas)
Un nouveau service Créneau carrefour, qui encourage la persévérance scolaire, l’entrepreneuriat, le bénévolat et le volontariat, a notamment permis de développer plusieurs projets en collaboration avec l’école des Appalaches. Le CJE note également une hausse de sa clientèle dans le secteur de St-Prosper où son personnel peut se déplacer pour des rencontres individuelles.
Pour ce qui est du plan d’action 2018-2019, un nouveau service intitulé « Mes finances, mes choix » sera développé en collaboration avec Desjardins. Madame Boutin nous en dit davantage (2e extrait)
Source : Passion-FM, par Normand Poulin, publié le 15 juin 2018