Sainte-Justine
L’entreprise Rotobec tente de nouvelles idées pour combler ses postes inoccupés présentement. (Crédit photo: La voix du sud)
Aux prises avec la pénurie de main-d’oeuvre qui touche le marché de l’emploi actuellement, l’entreprise Rotobec a annoncé de nouvelles mesures pour tenter d’attirer des employés chez eux, en fonction depuis maintenant quelques jours.
L’entreprise a ainsi augmenté les salaires de l’ensemble des employés de 1.50 $ de l’heure, alors que la prime de soir est passée de 1.25 $ à 2.50 $ et qu’une prime de 2.50 $ de l’heure a été ajoutée à l’équipe de fin de semaine, qui travaillait déjà 36 heures en étant payés 40.
En plus de cela, Rotobec y est allé d’une entente avec le Casse-croûte La Fringale de Lac-Etchemin, qui ont créé une poutine «pour les vrais de vrais» en partenariat avec l’entreprise et dont l’objectif est de faire connaître encore plus Rotobec dans les Etchemins.
Présentement, chez Rotobec, c’est environ une quarantaine de postes qu’il reste à combler à Sainte-Justine présentement dans différents métiers, selon la directrice des ressources humaines Cathy Roberge.
Cela fait déjà quelques fois que Rotobec tente d’augmenter son personnel via diverses sorties, eux qui faisaient aussi partie du groupe d’entreprises de Chaudière-Appalaches qui réclamaient plus de facilité pour le recrutement international auprès des gouvernements il y a quelques semaines.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 21 juin 2022