Les municipalités de Saint-Magloire, Saint-Luc-de-Bellechasse et Sainte-Sabine ont dernièrement procédé à l’embauche collective d’un agent de développement du nom de Samuel Bergeron, en poste depuis près d’un mois et qui est venu discuter de son nouveau mandat avec le collègue Roch Bernier cette semaine.
La municipalité de Saint-Magloire est l’une des trois derrière la démarche. (Crédit photo: Chaudière-Appalaches)
Concrètement, le travail de monsieur Bergeron est d’accompagner les trois localités etcheminoises dans leurs divers projets, comme par exemple celui de convertir le centre communautaire en logements abordables à Sainte-Sabine ou bien encore au développement du réseau de sentiers pédestres à Saint-Luc.
Celui qui est natif de Rivière-du-Loup et qui réside dans la MRC de l’Islet a expliqué au collègue Roch qu’il s’agissait d’un défi «stimulant», lui qui dit croire au potentiel de développement du secteur.
Monsieur Bergeron a été engagé pour un mandat de trois ans, qui pourrait ensuite être prolongé, en fonction de l’avancement des divers projets: vous pouvez réécouter cette entrevue via notre site web, le passion-fm.com.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 31 juillet 2024