La municipalité de Sainte-Aurélie a organisé une soirée d’accueil pour les travailleurs temporaires résidant sur son territoire en fin de semaine dernière, et une vingtaine d’internationaux étaient présents pour l’occasion.
Des résidents et des représentants du monde municipal ont donné rendez-vous à des travailleurs étrangers à Sainte-Aurélie en fin de semaine. (Crédit photo: Facebook – Sainte-Aurélie)
Le maire René Allen nous a expliqué que cette activité avait été mise en place à la suite de l’initiative de la résidente Anne Giguère et de son mari, qui avaient comme objectif de leur présenter la municipalité et de leur démontrer qu’ils étaient les bienvenus dans la localité.
Le souper et les locaux étaient quant à eux fournis par la municipalité.
Monsieur Allen a également mentionné qu’un des buts était de démontrer à ces travailleurs l’importance d’apprendre le français dans la communauté – chose qui semble déjà bien acquise pour la majorité d’entre-eux, qui suivent des cours de francisation.
Mentionnons que les 21 internationaux présents étaient pour la plupart en provenance des Philippines, de la Colombie et de l’île de la Réunion.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 15 août 2023