COMMUNAUTÉ. L’Office des personnes handicapées du Québec souligne cette année la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui a lieu du 1er au 7 juin, en rappelant l’importance de porter une attention particulière aux façons de communiquer avec les personnes handicapées et de faire preuve de respect et de compréhension envers leurs situations spécifiques et les mesures d’accommodements dont elles ont besoin en ce temps de pandémie.
La Semaine québécoise des personnes handicapées a lieu du 1er au 7 juin (Photo : Archives)
«Cette période liée à la pandémie amène son lot de défis pour l’ensemble de la population, particulièrement pour les personnes handicapées. En cette 24e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées, je tiens à souligner le travail des individus et des organisations publiques, privées et communautaires, qui font une différence au quotidien pour les personnes handicapées et leur famille», souligne Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux.
Sous le thème «Parce que chaque geste compte», la Semaine appelle à la solidarité de l’ensemble de la population et l’invite à poser un geste pour faire en sorte que les personnes handicapées et leur famille bénéficient de l’entraide requise durant cette période liée à la COVID-19.
«La situation actuelle liée à la COVID-19 occasionne des obstacles de différentes natures pour les personnes handicapées et leur famille. La solidarité de toutes et de tous demeure en tout temps nécessaire pour faire en sorte que les personnes handicapées puissent avoir l’aide nécessaire en réponse à leurs besoins spécifiques», ajoute Martin Trépanier, président du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec.
Source: Stéphane Lévesque – Initiative de journalisme local, La Voix du Sud, le 1er juin 2020