Les centres de la petite enfance À la bonne garde de Lac-Etchemin et L’Escale de Ste-Claire reçoivent chacun une somme de 25 mille dollars de la part du gouvernement du Québec pour soutenir des projets de services de garde en milieu familial.
C’est ce qu’a annoncé la députée-ministre de Bellechasse Dominique Vien. Notons que les deux CPE agissent également à titre de bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial dans la région.
Au CPE À la bonne garde, l’aide financière servira à mieux outiller les responsables de services de garde afin de faire de la prévention et de favoriser le développement des habiletés motrices, sensorielles de même que l’autonomie des enfants.
Du côté du CPE L’escale, la contribution soutiendra les responsables de service de garde dans le développement du langage des enfants fréquentant leur service de garde afin notamment pour dépister les difficultés de langage.
Selon Dominique Vien, l’aide financière accordée par Québec permettra de mieux soutenir les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial dans leur volonté d’offrir des milieux de vie de qualité et des activités stimulantes aux enfants qu’elles accueillent au quotidien.
Source : Passion FM, par Normand Poulin, publié le 9 avril 2018