Les MRC de Bellechasse et des Etchemins profiteront d’une aide financière gouvernementale de 98 mille et 47 mille dollars respectivement, pour l’organisation des services d’urgence hors du réseau routier.
C’est ce qu’a annoncé la députée de Bellechasse et ministre responsable de la région, Dominique Vien, au nom de son collègue ministre des Affaires municipales et de la Sécurité publique, Martin Coiteux.
Ces sommes font partie d’une enveloppe d’un peu plus de 1,2 million de dollars destinée à huit des neuf MRC de Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis, dans le cadre du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier.
Ce programme prévoit d’abord le versement d’une aide financière en trois volets aux organisations admissibles afin de les aider à concrétiser leurs démarches d’organisation des services d’urgence hors du réseau routier. Puis, la contribution vise à financer l’achat de matériel et équipements de sauvetage nécessaires aux interventions d’urgence sur leur territoire.
Source : Passion-FM, par Normand Poulin, publié le 16 avril 2018