Six personnes de Bellechasse-Etchemins prendront part au cours des prochaines semaines à la 11e édition de l’Ultra-Trail Harricana du Canada, qui est considérée comme l’une des courses les plus exigeantes de l’Est du Canada.
C’est un parcours parsemé de telles montagnes que tenteront de battre les six bellechasso-etcheminois au cours des prochaines semaines. (Crédit photo: Espaces)
Michèle Boutin (Beaumont – 20 kilomètres), Maxime Fleury (Saint-Henri – 28 kms classique), Philippe Goulet-Deblois (Lac-Etchemin – 42 kms St-Simeon), Marianne Parent (Saint-Raphaël – 10 kms), Isabelle Brisson (Saint-Michel – 1 km jeunesse) et Caroline Gallant (Saint-Michel – 10 kms) sont ceux qui tenteront de se qualifier pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc et la Western States 100.
Créée en 2011, l’Ultra-Trail Harricana du Canada est une course en sentier qui a lieu au mont Grand-Fonds, plus précisément au centre de ski situé à 15 km de la ville de La Malbaie.
Les parcours empruntent les sentiers du centre de ski du Mont Grand-Fonds, ceux de la Traversée de Charlevoix et du Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 4 août 2022