À la polyvalente des Abénaquis, la finale locale de Secondaire en spectacle s’est déroulée le vendredi 22 mars dernier. Pour l’occasion, une quarantaine d’élèves de l’école secondaire de Saint-Prosper étaient impliqués dans la réalisation de ce rendez-vous artistique.
À lire également: «Deux numéros en théâtre et en danse se démarquent à la Polyvalente de Saint-Georges»
Grâce à leur numéro de jonglerie intitulé Soleil de minuit et présenté dans la catégorie Création partielle – Variétés, Any-Léa Aubé et Anouk Pomerleau ont été choisies par les juges Émilie Poulin, Frédérick Guay et Valmo afin de représenter leur polyvalente à Lévis, le mois prochain.
«Les filles jonglaient dans le noir. Leurs balles, leurs quilles et leurs cerceaux étaient les seuls éléments visibles pour les spectateurs. Des ombres chinoises et des effets de lumières surprenants faisaient aussi partie de leur présentation», explique l’intervenante en loisir scolaire à la polyvalente des Abénaquis, Cindy Gosselin.
Dans la catégorie Création – Musique, l’élève de quatrième secondaire passionné de musique classique Maxime Lantagne a également charmé les membres du jury avec son talent et son attitude. C’est sa composition au piano intitulée Fantaisie qui lui permettra aussi de se rendre à la prochaine étape qui aura lieu à l’école Pointe-Lévy le jeudi 11 avril, à partir de 19h30.
Quant au prix Coup de cœur du jury, il a été décerné au groupe Nous, composé des artistes Chloé Duquet, Alison Guay et Mandy Pépin, pour leur prestation mettant en vedette la pièce Ma vie, mon avenir, offerte au public dans la catégorie Interprétation – Musique. Ces dernières monteront également sur scène dans le volet hors-concours de la finale régionale de Secondaire en spectacle.
Notons que élèves faisant partie des deux numéros gagnants sélectionnés par les juges ont mis la main sur une bourse de 100 $ chacun, tandis que le trio de chanteuses a reçu un montant de 25 $.
Source: Amélie Carrier, L’Éclaireur Progrès, le jeudi 28 mars 2019