Classification 2018 des Fleurons du Québec
Le président du Comité d’embellissement de St-Magloire, Daniel Maurice, a reçu le certificat des mains de Saskia Thuot, animatrice bien connue à Canal Vie
La Municipalité de St-Magloire a récolté son 4e fleuron à l’occasion de la classification horticole « Fleurons du Québec » pour l’année 2018, lors d’une soirée qui s’est déroulée jeudi dernier à Drummondville. Le 4e fleuron, sur une possibilité de cinq, signifie que la municipalité a affiché un embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.
Dans Bellechasse, la Municipalité de St-Nérée s’est vu accorder un 3e fleuron au cours de la même cérémonie. Ce fleuron représente un embellissement horticole de grande qualité dans la plupart des domaines.
Pour leur part, les municipalités de Lac-Etchemin, St-Camille-de-Lellis, St-Luc et Ste-Aurélie dans les Etchemins, ainsi que celle de St-Gervais dans Bellechasse se sont vues renouveler leur fleuron actuel pour une période de trois ans lors de cette 13e classification. Lac-Etchemin détient 4 fleurons et les quatre autres municipalités 3 fleurons chacune.
Des 116 municipalités québécoises évaluées cette année, 24 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le lundi 19 novembre 2018