Municipalité amie des aînés
Le maire Richard Couet a indiqué que le comité a jusqu’au début de l’année 2020 pour consulter et élaborer un plan d’action
La Municipalité de St-Prosper amorce le processus afin de devenir « Municipalité amie des aînés » qui vise à encourager le vieillissement actif des aînés au sein de la communauté.
Un comité composé d’élus et de personnes engagées dans le milieu mènera des consultations afin d’élaborer un plan d’action qui touchera différents thèmes tels que la sécurité, le transport, l’habitat, le soutien communautaire et les services de santé et sociaux.
Pour la soutenir dans cette démarche Municipalité amie des aînés, la Municipalité a obtenu une aide financière maximale de 12 mille dollars pour l’élaboration de sa politique municipale.
Le maire Richard Couet a indiqué que le comité a jusqu’au début de l’année 2020 pour consulter et élaborer un plan d’action, d’une durée minimale de 36 mois, qui sera ensuite adopté par les membres du conseil municipal. Ce plan d’action comprend des objectifs et des actions concrètes à privilégier, à court, à moyen ou à long terme, pour assurer la mise en oeuvre de la politique aînée.
Les personnes intéressées à échanger ou à partager leurs idées au sujet de cette démarche peuvent communiquer au 418-594-8135.
Source: Normand Lessard, Passion FM, le jeudi 19 septembre 2018