Hommage à Denis Boutin
Pas moins de 250 personnes, ce qui représente plus de la moitié de la population de Ste-Sabine, se sont mobilisés pour honorer la mémoire de leur ex-maire Denis Boutin, lors d’une soirée hommage qui s’est déroulée samedi au Centre communautaire qui porte dorénavant son nom.
Plusieurs dignitaires et représentants de la communauté sabinoise se sont succédés au micro pour livrer des témoignages sentis et émouvants à l’endroit de celui qui a été à la tête de la municipalité pendant 26 ans, jusqu’à son décès tragique survenu le printemps dernier.
Un de ces moments touchants fut certes la remise à titre posthume de la médaille de l’Assemblée nationale à la famille par la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Puis, la Municipalité de Ste-Sabine lui a rendu l’hommage ultime en remettant à la famille la plaque commémorative qui sera affichée sur ce qui est maintenant appelé l’Édifice Denis-Boutin.
Principal instigateur de cette soirée, le maire actuel de Ste-Sabine, Simon Tanguay, était ému et très fier de la réponse de ses concitoyens.
Notons qu’une dizaine de personnes se sont impliquées dans le comité organisateur, sans compter de nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour assurer le succès de cette soirée mémorable.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 2 juillet 2019