Stéphane Poulin devient le nouvel entraîneur-chef du Perfection Auto de Beauce-Etchemin dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac.
Stéphane Poulin devient le nouvel entraîneur-chef du Perfection Auto de Beauce-Etchemin. (Photo : Gracieuseté)
M. Poulin avait songé à la retraite après avoir quitté ses fonctions avec l’Assurancia de Saint-Georges, mais l’occasion de diriger une équipe chez lui, à Saint-Prosper, a été plus forte.
«Après sept saisons à Saint-Georges, j’avais fait le tour et je ne voulais pas finir sur une saison inachevée avec la situation que l’on connaît aujourd’hui [causée par] le virus», ajoute-t-il.
De son côté, le président du Perfection Auto, Pierre-Alexandre Tanguay, se réjouit de l’acquisition de l’entraîneur d’expérience, qui a pris part à trois finales en 12 saisons dans la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches, dirigeant un total de 369 matchs. «Stéphane amène avec lui un bon bagage d’expérience. Il a une bonne réputation et va aider la belle progression que notre jeune organisation connaît depuis son entrée dans le circuit. C’est un excellent communicateur et c’est ce dont on avait besoin», indique M. Tanguay.
Un ancien joueur du Perfection Auto appuiera M. Poulin en tant qu’entraîneur adjoint. Il s’agit de Steven Morin.
Les dates du camp d’entraînement seront dévoilées à une date ultérieure, lorsque seront dévoilées les restrictions concernant le déroulement de la prochaine saison.
Pour plus d’information ou pour prendre part au camp de sélection, il suffit de contacter l’équipe par courriel, à l’adresse hjbe2017@hotmail.com, ou par Facebook, en se rendant sur la page: «Le Perfection-Auto de Beauce-Etchemin».
Source: Sébastien Roy, L’Éclaireur Progrès, le 20 avril 2020