Politique
Le député fédéral de Lévis, Bellechasse et les Etchemins, Steven Blaney, a confirmé jeudi qu’il allait se retirer de la vie politique fédérale à la fin de son présent mandat.
Monsieur Blaney l’a confirmé en milieu d’après-midi, en mentionnant qu’il s’estime extrêmement privilégié d’avoir pu bénéficier de la confiance des gens du comté depuis plus de 15 ans.
Il souligne d’ailleurs d’un même élan les projets du Centre des congrès de Lévis, la relocalisation du Patro de Lévis, le projet de gaz naturel dans Bellechasse ou la sauvegarde du chantier lévisien, qu’il considère comme des faits marquants de son passage en politique.
Il a également salué son équipe politique et sa famille, qui a été un support inestimable pendant son passage en politique.
Maintenant âgé de 56 ans et ingénieur de formation, monsieur Blaney était député conservateur de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis depuis 2006.
Il a également, au cours de sa carrière, siégé au Comité des affaires indiennes ainsi qu’à celui des transports, de l’infrastructure et des collectivités, en plus du Comité permanent des langues officielles; il a aussi été le Ministre des Anciens Combattants (2011-2013), Ministre de la Francophonie et Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile au cours de son mandat de 2011 à 2015.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 15 juillet 2021