Compressions dans les services en français en Ontario
Steven Blaney déplore la décision du gouvernement Ford d’avoir sabré les services en français en Ontario
À titre de porte-parole de l’opposition officielle du Patrimoine canadien, des Langues officielles et de la Francophonie, Steven Blaney déplore la décision du gouvernement conservateur de Doug Ford de sabrer dans les services en français en Ontario, dont l’abandon du projet de l’Université de l’Ontario français.
S’il dit comprendre que le gouvernement ontarien doit prendre des décisions difficiles face à un déficit important, le député de Bellechasse-Les-Etchemins-Lévis ne croit pas que cela doit se faire sur le dos de la communauté francophone.
M. Blaney a indiqué qu’il a multiplié les rencontres avec des représentants de la communauté franco-ontarienne pour tenter de trouver des solutions, en plus d’avoir eu un échange avec Caroline Mulroney, ministre ontarienne des Affaires francophones.
Enfin, Steven Blaney a tenu à préciser que son chef Andrew Scheer a été le seul chef d’un parti politique fédéral à avoir rencontre le premier ministre ontarien Doug Ford pour lui demander de revoir sa position, tout en accusant les libéraux de Justin Trudeau de faire de la petite politique sur cet enjeu.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le jeudi 22 novembre 2018