COMMUNAUTAIRE. L’entreprise Telus a fait le bonheur d’environ 70 organismes des régions de Québec et Chaudière-Appalaches avec un don de près d’un million de dollars afin d’appuyer des projets venant en aide aux jeunes.
Près de 70 organisations communautaires se partagent près d’un million de dollars (Photo : gracieuseté)
Une remise a eu lieu le 19 décembre dans le cadre de la 12e édition de la Célébration communautaire de TELUS à Québec. L’événement permet de récompenser les bénévoles et professionnels en philanthropie qui déploient tous les efforts afin de permettre aux enfants défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et s’épanouir.
«Les sommes attribuées aux organismes sont différentes et basées selon les demandes faites au Comité d’investissement communautaire. Composé de membres de l’équipe Telus et leaders externes, celui-ci évalue les demandes et sélectionne les projets qui seront les plus porteurs pour les communautés locales», explique Jacinthe Beaulieu des relations avec les médias de Telus.
En Chaudière-Appalaches, ce sont dix organismes qui pourront aller de l’avant ou poursuivre des initiatives du genre. Les organismes choisis sont les suivants:
– L’Association des personnes handicapées de Bellechasse
– Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins
– La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce
– La Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches
– La Maison des jeunes L’Utopie
– Club de roue Saint-Georges-de-Beauce
– Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly
– Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière
– Maison de la famille Rive Sud
– Maison de la famille de Lotbinière
Depuis sa création il y a huit ans, le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec a remis plus de 4,5 millions de dollars pour soutenir près de 600 projets jeunesses en santé et en éducation dans les régions de Québec, Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Centre-du-Québec et Estrie.
Source: Eric Gourde, La Voix du Sud, le 17 janvier 2020