Gestionnaire du transport interurbain par autocar sur la route 277 entre Lac-Etchemin et Lévis, la MRC de Bellechasse est satisfaite de la réponse des citoyens des Etchemins depuis la mise en service en juillet dernier de son nouveau point d’embarquement au CLSC de Lac-Etchemin.
Ce nouveau service a été rendu possible grâce à une entente conclue entre la MRC de Bellechasse et sa voisine des Etchemins.
Anick Beaudoin est directrice générale de la MRC de Bellechasse (extrait sonore sur le site de Passion FM)
Depuis le retour de ce service de transport interurbain entre St-Léon et Lévis depuis août 2016, avec l’ajout du point de service de Lac-Etchemin, madame Beaudoin remarque un engouement de la part des résidents des municipalités longeant la route 277, d’autant plus qu’un tel service avait été abandonné depuis plusieurs années dans la région (2e extrait sur le site de Passion FM)
Le coût pour un aller simple est de 6 dollars payable en argent. Une carte de 10 passages simples et une carte mensuelle sont également en vente dans les bureaux municipaux des municipalités desservies, ainsi qu’à la MRC de Bellechasse.
Source : Passion FM, par Normand Poulin, publié le 4 janvier 2018